Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 20:16

 

une semaine bien remplie... les gars bossent super bien et j'apprends beaucoup à leur contact. le rdc de la maison

est pratiquement terminé, au niveau de l'ossature... ils reviennent demain matin ( un samedi....) pour terminer le

dernier mur.

grosse semaine car il faut terminer l'isolation étanchéité du mur en banché... je fais donc cela une fois qu'ils

sont parti.

ça fait des bonnes journées. de plus il faut organiser la suite du chantier, quand à l'approvisionnement.

en effet en raison des vacances d'été, les principaux fournisseurs ferment début aout, il faut donc que

je commande tout le bois pour l'étage et les poutres de plancher lundi ou mardi pour espérer les avoir

maintenant ,

sinon faut attendre début septembre....

donc pression sur le bureau d'étude.. et je suis allé voir un autre bureau d'étude qui fournit des poutres

en i ( avec une

lame en acier) disponible sous 8 jours. les poutres i ( lame en bois ) nécéssitent 3 semaines de délai..

et comme ce sont ce types de poutres initialement dimensionné par mon bureau, il faut refaire une

étude pour ces

poutres.. mais cela est pris en charge par le fournisseur / fabricant.

je biosse sur une petite vidéo pour vous montrer l'avancement

j'espère la poster ce soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est grandiose et trés rapide la construction en bois. tu dois être satisfait du boulot titanesque qui avance à grand pas .c'est vrai que la commande du bois tombe pendant la période des<br /> congés....donc il faut être rapide....MAIS BON COURAGE ET PLEINS DE BISOUS A VOUS DEUX.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lacabanofondujardin.over-blog.com
  • : construction d'une maison ossature bois dans l'hérault en éco-autoconstruction
  • Contact

Recherche

Liens