Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 21:27

la première couche de l'isolation est entièrement posée . ça a été bien sur plus long que prévu, isoler l'encadrement des fenetres, traquer le moindre trou, finir les plafonds....

mais maintenant c'est fait le plus gros est terminé, restera à isoler le vide technique , mais la c'est du 40, rien a voir avec le 220 a coincé entre les montants du plafonds, je me suis fais une préparation rocky balboa pour faire rentrer l'isolant en force, car au plafond si c'est trop juste ça tombe, si c'est trop large ça rentre pas.....

j'ai attaqué la seconde phase de l'isolation, c'est à dire la pose du pare vapeur. c'est une opération délicate, car il faut être très rigoureux sur la pose, il ne doit pas y avoir le moindre trou, tous les lés sont jointé au scotch spécial ( le vana, des fois j'ai l'impression que j'ai fais ma maison avec...)

25012011523.jpg2501201152225012011520

il faut traquer la moindre fuite afin que la maison soit entièrement étanche à l'air, c'est la garantie d'une isolation réussie. il faut rescotché toutes les agraphes........................................................

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hou hou je me tords de rire, je ne sais pas si je vais m'en remettre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du vrai travail de précision cette fois !je te suggérerais bien d'allumer un fau à l'intérieur pour voir si la fumée arrivée à sortir, donc si tout est bien étanche, mais je sais pas pourquoi je<br /> sens que c'est une idée moyenne...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te rassure c'est une idée loin d'être moyenne. une fois le pare vapeur posé, il existe un test le blower test door ( hé ça claque non..) on met la maison en surpression avec un fumigène à<br /> l'intérieur et on mesure les déperditions de pression dues aux fuites.... indispensable pour avoir le label bbc. mais bon le label je m'en tape et vu que le test coute 700e......mais bon ça<br /> m'empêche pas de faire attention.<br /> <br /> <br /> je peux tenter de peter pour tenter une surpression. aha aha ah je suis trop drole vraiment....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lacabanofondujardin.over-blog.com
  • : construction d'une maison ossature bois dans l'hérault en éco-autoconstruction
  • Contact

Recherche

Liens